Général

Vous trouverez dans cette sous-rubrique l'ensemble de l'actualité du groupe des élus de Gauche et Républicains du Conseil départemental.

Edwige EME

Présidente de Gauche 70, 4ème Vice-présidente du Conseil départemental

Communiqué de presse de Gauche 70 : annulation de la séance publique de débat du 8 octobre 2012 - 08 oct. 12

Lors du dernier renouvellement de l’Assemblée départementale, en mars 2011, le Président du Conseil général, Yves KRATTINGER et la majorité départementale, ont adopté des dispositions permettant aux Conseillers généraux de débattre publiquement des politiques conduites par la collectivité et des grandes questions qui concernent la Haute-Saône et ses habitants.                                      

C’est dans cet esprit qu’ont été créées les séances de questions d’actualité et les séances de débat qui animent depuis la vie de notre collectivité.

Sur les trois débats qui doivent avoir lieu en 2012, deux ont déjà été organisés. La majorité départementale a mis en discussion la santé de proximité en Haute-Saône (février 2012) et les rythmes scolaires (juin 2012).

Le troisième sujet de l’année devait être abordé le 8 octobre 2012. Il revenait au groupe d’opposition UMP de proposer un thème et de conduire le débat. Par la voix de son Président, ce groupe a informé le Président du Conseil général de sa décision de ne pas proposer de thème de discussion.

Notre groupe politique s’interroge : est-ce à dire que le groupe minoritaire se satisfait pleinement des orientations retenues et mises en œuvre par notre majorité ? Nous laissons à chacun le soin de juger.

Le groupe de gauche et apparentés continuera de proposer des sujets de débat qui concernent et intéressent nos concitoyens. C’est là notre conception du travail et du rôle des élus locaux, au plus près des préoccupations des Haut-Saônois. Nous aborderons une thématique nouvelle lors d’une autre séance, qui se déroulera, comme prévu durant le premier trimestre 2013.

Michel WEYERMANN