Education, jeunesse, Sport, et Culture

La commission éducation, jeunesse, sport et culture, par son existence-même, met en relief les priorités politiques définies par le Conseil départemental.

L’un de ses objectifs est d’assurer à chaque jeune collégien Haut-Saônois l’égalité d’accès à l’éducation, et dans de bonnes conditions. C’est l’esprit du schéma directeur « collèges 2015  », voté à l’unanimité par le Conseil départemental et mis en œuvre par la commission.

Mais l’ambition éducative de la 2ème commission est plus large, comme en témoigne le suivi des bourses de transports, des allocations familiales départementales étudiants ou encore des bourses d’études.

Egalement, la commission travaille pour dynamiser la vie sportive et culturelle en Haute-Saône, par le soutien des comités sportifs départementaux ou de diverses initiatives culturelles d’ampleur départementale.

Enfin, parce que la jeunesse doit être au cœur de tout projet politique, la commission a mis en place et gère des dispositifs à destination de la jeunesse, dont le « Pack jeunes », un programme d’aide au financement du PERMIS B, à  l'accès au 1er LOGEMENT, et qui assure la gratuité des transports sur le réseau des Lignes Saônoises pour les déplacements en milieu professionnel des apprentis, étudiants en MFR et stagiaires en alternance

Sylvie COUTHERUT

Présidente de la Commission de l’Education, de la Jeunesse, du Sport et de la Culture

Sabrina FLEUROT

Vice-présidente déléguée

Inauguration des travaux de rénovation du collège de Faucogney - 22 juin 12

Laurent SEGUIN, Conseiller général du canton de Faucogney et Vice-président du Conseil général et François OTTMANN, Principal du collège Duplessis Deville de Faucogney et la Mer ont inauguré travaux de réaménagement réalisés au collège, le vendredi 22 juin 2012 à 17 h à Faucogney et la Mer.

Récemment rénové, le collège Duplessis Deville de Faucogney et la Mer est désormais conforme aux normes d’accessibilité.

Les travaux, réalisés entre le 6 juin et le 15 décembre 2011 ont consisté à rationaliser les espaces du bâtiment ancien, en neutralisant le second étage et en redistribuant les espaces du 1er étage et partiellement du rez-de-chaussée dans le bâtiment construit en 2004. La réfection du 1er étage permet de disposer de salles entièrement rénovées, aux normes actuelles en termes de dimensions. Au rez-de-chaussée, les travaux ont porté essentiellement sur la réalisation d’un espace vie scolaire situé à l’entrée des élèves et à proximité immédiate de la nouvelle salle de permanence, de la cour et du préau.

Le coût total de l’opération s’élève à 633 080 € TTC.

Téléchargez le fichier joint