Economie, Agriculture, Forêt, Tourisme et Emploi

La 4ème commission traite des problématiques de l’emploi et du développement, tant économique que touristique, de notre département.

En ce sens, elle travaille en étroite concertation avec Action 70 et Destination 70, sociétés d’économie mixte départementales, à vocation économique et touristique.

La commission étudie les dossiers d’aides aux entreprises (pour l’immobilier ou l’équipement en matériel, en liaison avec le Conseil régional), de développement touristique, les demandes de prêts d’honneur ou encore les aides au recrutement de cadres…

Elle est également en charge de deux thématiques majeures en Haute-Saône. C’est d’une part le soutien aux activités agricoles, et notamment en direction des jeunes agriculteurs.

L’agriculture en Haute-Saône représente en 2011, 256 185 hectares pour près de 5% de l’emploi dans le département, il est donc naturel pour le Conseil départemental d’y accorder une attention toute particulière.

C’est aussi l’appui à la préservation des ressources forestières de notre département, qui représentent 227  800 hectares. Parce que le bois est une ressource vitale pour beaucoup de communes et d’habitants, le Conseil départemental a à cœur d’aider à la préservation de cette ressource et à son insertion dans des circuits économiques dynamiques et portés vers l’avenir.

Maurice FASSENET

Président de la Commission Économie, Agriculture, Forêt, Tourisme, Emploi

Laurent SEGUIN

Vice-président délégué

Question d'actu - Parc des expos de Vesoul - 03 sep. 12

Lors de la séance de questions d'actualité du 3 septembre 2012, Maurice Fassenet a interrogé l'exécutif départemental sur le dossier du Parc des expositions de Vesoul. Voici le résumé de sa question : 

Bien que le projet de parc des expositions de Vesoul soit porté par la Chambre de Commerce et d’industrie Territoriale de Haute-Saône, il impactera nettement à la fois Action 70 et les actions en faveur de l’économie portées par le Conseil général.                                                                                                                                 

Son inauguration prochaine nous fera entrer dans une nouvelle étape. Cela dit, le plan de financement n’est à ce stade pas totalement achevé. En ce sens, quel est son état actuel et quelles sont les positions respectives des différents intervenants?

Télécharger la question complète