Administration Générale, Affaires Immobilières

La 7ème commission, en charge de l’administration générale et des affaires immobilières, joue un rôle spécifique au sein du Conseil départemental. Elle supervise en effet la gestion «  interne  » de la collectivité et de son administration.

On peut retenir à ce titre deux grands types de dossiers dont la commission assure le suivi. C’est tout d’abord la gestion du patrimoine, notamment immobilier mais aussi mobilier, dont dispose le Conseil départemental aujourd’hui.

C’est également la gestion des ressources humaines de la collectivité, qui emploie près de 1500 agents et contractuels, qui font l’objet d’un suivi de la part de la commission.

La 7ème commission permet en définitive le suivi des fonctions dites «  supports  » de la collectivité. Elle assure ainsi que les politiques départementales puissent être conduites, sur le terrain, dans de bonnes conditions.

Christelle RIGOLOT

Présidente de la Commission de l’administration générale et des affaires immobilières

Catherine LIND

Vice-présidente déléguée

Questions d'actualité du 15 septembre 2014-Déploiement du Très Haut Débit - 19 sep. 14

Vesoul-le 15 septembre 2014

 Monsieur Raoul JUIF

Conseiller général de Lure-Nord

 

Sujet : Le déploiement du Très Haut Débit

 

Seul le prononcé fait foi


Mesdames, Messieurs

 Chers(es) collègues,

 

Le numérique est désormais un besoin pour chacun d’entre nous. C’est un outil indispensable au développement économique, social et culturel d’un territoire.

Le Conseil général a décidé de répondre avec efficacité et réalisme aux attentes des entreprises, des particuliers et des usagers en qualité des nouvelles technologies.

 

Face à la carence d’investissement des opérateurs privés, le Conseil général s’est lancé dans le défi du déploiement du Très Haut Débit dans un souci d’égalité de traitement entre les habitants et les territoires.

Dans cette démarche, l’assemblée départementale a voté le 8 juillet 2013, la création aux côtés de l’ensemble des communautés de communes de la Haute-Saône, du syndicat mixte « Haute-Saône Numérique ».

Aujourd’hui, après une petite année de fonctionnement, quelles sont les réalisations du syndicat ? Que pouvez-vous nous indiquer sur l’état de la recherche de financement pour ces travaux ?