Administration Générale, Affaires Immobilières

La 7ème commission, en charge de l’administration générale et des affaires immobilières, joue un rôle spécifique au sein du Conseil départemental. Elle supervise en effet la gestion «  interne  » de la collectivité et de son administration.

On peut retenir à ce titre deux grands types de dossiers dont la commission assure le suivi. C’est tout d’abord la gestion du patrimoine, notamment immobilier mais aussi mobilier, dont dispose le Conseil départemental aujourd’hui.

C’est également la gestion des ressources humaines de la collectivité, qui emploie près de 1500 agents et contractuels, qui font l’objet d’un suivi de la part de la commission.

La 7ème commission permet en définitive le suivi des fonctions dites «  supports  » de la collectivité. Elle assure ainsi que les politiques départementales puissent être conduites, sur le terrain, dans de bonnes conditions.

Christelle RIGOLOT

Présidente de la Commission de l’administration générale et des affaires immobilières

Catherine LIND

Vice-présidente déléguée

Questions d'actualité du 15 septembre 2014-Déploiement du réseau numérique dans les collèges de Haute-Saône. - 19 sep. 14

Vesoul-le 15 septembre 2014

Madame Nadine BATHELOT

Conseillère générale du canton de Saint Loup sur Semouse



Sujet : Déploiement du réseau numérique dans les collèges de Haute-Saône.

 

Seul le prononcé fait foi.


Monsieur le Président,

Chers(es) collègues,


Nos enfants au sein des établissements scolaires et en particulier des collèges utilisent les TIC pour acquérir des connaissances. Désormais, la pédagogie évolue pour intégrer le numérique qui représente une véritable opportunité de développement de l’école et d’amélioration des résultats des élèves.

 

Dans le budget que nous avons voté les 19 et 20 décembre derniers nous avons alloué la somme de 2 100 000 € pour la dotation en équipement informatique afin de permettre le déploiement de l’ENT (Espace Numérique de Travail) et l’utilisation par les collégiens d’ordinateurs.

 

Actuellement où en est le déploiement de l’ENT dans les collèges de Haute-Saône?